Ma French Bank : La Poste dévoile sa banque sur smartphone



Vendredi 17 Mai 2019
Anton Kunin

Très en retard par rapport à la concurrence, La Banque Postale a dévoilé sa banque sur smartphone, dont le lancement est prévu le 22 juillet 2019.


Ma French Bank ne sera pas gratuite

Dix-neuf ans après le lancement d’ING (ING Direct à l’époque), pionnière en matière de banque sans agences, et alors même que chaque banque de réseau dispose d’une filiale « digitale », voici que la Banque Postale se lance sur ce secteur déjà très concurrentiel. Sa banque sur smartphone s’appellera Ma French Bank et sera lancée au grand public le 22 juillet 2019.

Ma French Bank promet une ouverture de compte en moins de 10 minutes, avec vérification en direct des pièces d'identité, un service client disponible 6 jours sur 7, de 8h à 22h par téléphone et par chat et une carte Visa facturée 2 euros par mois. Impossible d’avoir sa carte gratuitement donc, mais aux yeux de la direction de la Banque Postale cette nouvelle offre est tout de même plus attractive que celle de sa banque « réseau ».

Ma French Bank espère être rentable en 2025

Alors, que propose exactement Ma French Bank ? Son offre rejoint largement celle des autres acteurs déjà présents sur le marché : actualisation du solde en temps réel, carte sans contact, analyse des dépenses… Parmi les points forts de Ma French Bank citons la possibilité de retirer de l'argent sans frais, y compris à l'étranger. La nouvelle banque intégrera également Apple Pay. Et, sur le modèle de “L’Arrondi”, le client a le choix d’arrondir chacun de ses achats à l’euro supérieur pour alimenter ainsi sa « tirelire ». Récemment acquise par La Poste, la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank sera également intégrée au sein de l’application, permettant aux clients de donner de l’argent sans quitter cette dernière.

Ma French Bank se donne jusqu’en 2025 pour parvenir à la rentabilité et espère conquérir 1 million de clients en cinq ans.








Transmission d’entreprise : le mur générationnel qui menace le capital productif français

27/11/2025

ArcelorMittal : les députés veulent la nationalisation du sidérurgiste

20/11/2025

Petits colis : Bruxelles veut mettre fin à l’exonération douanière

13/11/2025

PLFSS 2026 : l’Assemblée s’attaque à la fiscalité de l’alcool

06/11/2025

Autorisation de découvert : comment une directive européenne redessine le modèle des banques

30/10/2025

France Travail : les jeunes pourront bientôt bénéficier plus facilement de l’Assurance chômage

23/10/2025

Airbus devance Boeing et consolide sa suprématie industrielle

16/10/2025

Le prix Nobel Joseph Stiglitz plaide l’adoption sans attendre de la taxe Zucman

02/10/2025
Facebook
Twitter