La Banque Postale propose enfin sa banque mobile



Jeudi 5 Avril 2018
Marie-Eve Jamin

« Ma French Bank » associera des services bancaires du quotidien et des offres de « crowdfunding ».


Un outil bancaire du quotidien solidaire

La banque sur smartphone de La Banque Postale débarque enfin, longtemps après N26, le pionnier allemand de la banque mobile. Elle doit donc se distinguer pour se faire remarquer. Baptisée « Ma French Bank », elle se veut un outil bancaire du quotidien et met en avant son côté « solidaire ».

Dans les faits, cette néobanque associera des services bancaires du quotidien (compte courant, moyens de paiements, crédit à la consommation, services d'assurance, etc.) et des offres de « crowdfunding ». Et pour ce faire, elle intégrera celles de la plate-forme KissKissBankBank, acquise il y a un an par la filiale bancaire de La Poste.
 

FInancer des projets locaux

« Notre banque mobile va proposer autre chose qu'un assistant personnel égoïste, nativement elle embarquera un outil de crowdfunding pour permettre de faire des actes solidaires avec son téléphone. Par exemple, soutenir le financement d'une boulangerie locale ou un musée de sa région. Le numérique rime souvent avec repli sur soi, Ma French Bank veut au contraire ouvrir au financement de projets locaux », explique le président du directoire de La Banque Postale, Rémy Weber aux Echos.

La Poste poursuit donc sa mue, après avoir déjà proposé de nombreux services (visites aux personnes âgées...). Pour mener à bien son projet, la Banque Postale peut compter ses 9.000 bureaux de poste : les guichetiers seront ainsi chargés d'ouvrir des comptes comme ils vendent déjà des abonnements téléphoniques. Les souscriptions à Ma French Bank ne prendront que 8 minutes, promet Rémy Weber. Le groupe souhaite ainsi décupler sa conquête commerciale bancaire puisque, à ce jour, seuls les conseillers bancaires de La Banque Postale sont en mesure d'ouvrir des comptes.


 








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