Elon Musk pourrait passer la main à la tête de Twitter d'ici la fin de l'année



Mercredi 15 Février 2023
Aurélien Delacroix

Elon Musk veut passer la main à la tête de Twitter, d'ici la fin de l'année. Ce faisant, le milliardaire respecterait donc la volonté des utilisateurs du réseau social qui ont réclamé un autre directeur général…


« Quelqu'un d'assez fou » pour diriger Twitter

En décembre dernier, Elon Musk organisait un sondage auprès de ses nombreux « followers », leur demandant si Twitter devait changer de patron. La réponse a été positive, mais alors qu'il avait assuré qu'il respecterait le résultat de son sondage, le milliardaire s'en était sorti par une pirouette : avant de passer la main, il devait en effet trouver « quelqu'un d'assez fou ». Ça arrivera peut-être d'ici la fin de l'année.

Lors d'un forum à Dubaï où il participait en visioconférence, l'homme d'affaires a ainsi déclaré qu'aux alentours de la fin de cette année, « ce devrait être le bon moment pour trouver quelqu'un d'autre pour diriger l'entreprise ». Twitter sera alors « dans une situation stable », espère-t-il. Depuis sa prise de contrôle en fin d'année dernière, pour la bagatelle de 44 milliards de dollars, les polémiques se sont succédé à grande vitesse.

Des abonnements à Twitter qui ne paient pas

Elon Musk a d'abord procédé à plusieurs vagues de licenciements de grande ampleur, puis il a restauré de nombreux comptes suspendus par l'ancienne direction. Avec pour résultat une explosion des messages haineux et racistes qui ont fait fuir les annonceurs. Or, Twitter ne vit que par la pub… C'est pourquoi celui qui est aussi le patron de Tesla et de SpaceX mise sur les abonnements payants.

Mais pour le moment du moins, le succès est loin d'être au rendez-vous : Twitter ne compterait que 300.000 abonnés, ce qui représenterait environ 2,4 millions de dollars par mois. Elon Musk l'admet : ces derniers mois ont été des « montagnes russes ». Et ce n'est peut-être pas terminé : les régulateurs, inquiets de la stratégie de modération menée jusqu'à présent, pourraient s'intéresser de très près au réseau social.



Tags : Elon Musk





Le gouvernement lance l’Ecobalyse, une sorte d’éco-score de l’habillement

04/04/2024

SNCF : l'Espagne accuse Ouigo de concurrence déloyale

04/04/2024

Services à la personne : la Cour des comptes prône une rationalisation des aides

28/03/2024

Catastrophes naturelles : le lourd bilan 2023 pour les assureurs

28/03/2024

Altice (SFR) dans la tourmente : entre perte d'abonnés et stratégie de désendettement

21/03/2024

La lutte contre la fraude fiscale et sociale rapporte à l’État

21/03/2024

Travail dissimulé : 1,2 milliard d'euros de cotisations éludé en 2023

14/03/2024

Bercy vise 20 milliards d'économies supplémentaires pour 2025

07/03/2024
Facebook
Twitter