Elon Musk pourrait passer la main à la tête de Twitter d'ici la fin de l'année



Mercredi 15 Février 2023
Aurélien Delacroix

Elon Musk veut passer la main à la tête de Twitter, d'ici la fin de l'année. Ce faisant, le milliardaire respecterait donc la volonté des utilisateurs du réseau social qui ont réclamé un autre directeur général…


« Quelqu'un d'assez fou » pour diriger Twitter

En décembre dernier, Elon Musk organisait un sondage auprès de ses nombreux « followers », leur demandant si Twitter devait changer de patron. La réponse a été positive, mais alors qu'il avait assuré qu'il respecterait le résultat de son sondage, le milliardaire s'en était sorti par une pirouette : avant de passer la main, il devait en effet trouver « quelqu'un d'assez fou ». Ça arrivera peut-être d'ici la fin de l'année.

Lors d'un forum à Dubaï où il participait en visioconférence, l'homme d'affaires a ainsi déclaré qu'aux alentours de la fin de cette année, « ce devrait être le bon moment pour trouver quelqu'un d'autre pour diriger l'entreprise ». Twitter sera alors « dans une situation stable », espère-t-il. Depuis sa prise de contrôle en fin d'année dernière, pour la bagatelle de 44 milliards de dollars, les polémiques se sont succédé à grande vitesse.

Des abonnements à Twitter qui ne paient pas

Elon Musk a d'abord procédé à plusieurs vagues de licenciements de grande ampleur, puis il a restauré de nombreux comptes suspendus par l'ancienne direction. Avec pour résultat une explosion des messages haineux et racistes qui ont fait fuir les annonceurs. Or, Twitter ne vit que par la pub… C'est pourquoi celui qui est aussi le patron de Tesla et de SpaceX mise sur les abonnements payants.

Mais pour le moment du moins, le succès est loin d'être au rendez-vous : Twitter ne compterait que 300.000 abonnés, ce qui représenterait environ 2,4 millions de dollars par mois. Elon Musk l'admet : ces derniers mois ont été des « montagnes russes ». Et ce n'est peut-être pas terminé : les régulateurs, inquiets de la stratégie de modération menée jusqu'à présent, pourraient s'intéresser de très près au réseau social.



Tags : Elon Musk





Réforme de l'indemnisation des arrêts maladie : économies en vue, mais à quel prix ?

30/05/2024

Uber prévoit une hausse des prix des courses pour les JO

30/05/2024

Budget 2024 : le FMI communique ses recommandations à la France

24/05/2024

Le sushi et le poké bientôt dans un même restaurant : c’est Tohana !

16/05/2024

Optimisme prudent sur la croissance au deuxième trimestre

16/05/2024

Des revers au succès : comment le philanthrope Pierre-Edouard Stérin a connu des échecs cuisants avant de devenir milliardaire

03/05/2024

Un premier trimestre 2024 encourageant pour la croissance française

02/05/2024

Amazon condamné en Italie pour pratiques commerciales déloyales

25/04/2024
Facebook
Twitter