E. Leclerc propose l'électricité « la moins chère du marché »



Jeudi 13 Septembre 2018
Marie-Eve JAMIN

Trente ans après s'être attaqué au carburant, le numéro un de la distribution alimentaire en France, E. Leclerc se lance sur le marché de l'électricité et propose une offre moins chère que celle d'EDF.


E. Leclerc propose de l'électricité à partir de ce jeudi 13 septembre 2018

Avec l'ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en France, de nombreux acteurs, parfois inattendus, se sont lancés dans la bataille. Ainsi, aux côtés de Direct Énergie ou de Total Ssring, venus déjà sur les plates-bandes d'EDF, on trouve désormais des offres proposées par le géant du web C.Discount et donc à partir de ce jeudi 13 septembre, E.Leclerc.

Et, ce jeudi 13 septembre 2018, le géant de la distribution a montré ses ambitions. Leclerc vise « 3 millions de clients d'ici 2025, soit 10 % du marché ». La société de Michel-Édouard Leclerc voit grand : elle promet ni plus ni moins que cette offre sera « la moins chère du marché » et qu'elle devrait permettre de créer « 200 emplois nets en France ». Pour pouvoir attirer de nouveaux clients, le distributeur promet que le changement de fournisseur sera gratuit et entièrement géré par « Énergies E.Leclerc ».

Une électricité moins chère et plus verte

L'offre proposée par l'enseigne sera 10 % moins chère que le tarif réglementé d'EDF ou bien 20 % de moins pour les porteurs de la carte Leclerc qui recevront des bons d'achat à utiliser dans les magasins. Une manière pour Leclerc de fidéliser ses clients mais aussi d'en attirer de nouveaux. Pour rappel, le géant de la distribution peut compter sur 18 millions de clients.

Enfin, pour conquérir un public toujours plus désireux de ne pas polluer, E.Leclerc s’engage également pour une énergie verte. Cette offre devrait garantir au client que « chaque KWh d’électricité acheté aura été produit à partir d’une source d’énergie renouvelable », qu’elle soit hydraulique, éolienne ou solaire. 








Budget record de l’UE : une ambition contrariée par les désaccords internes et les priorités nationales

17/07/2025

Les défaillances d'entreprises deviennent chroniques

10/07/2025

Pratiques commerciales trompeuses : Shein condamnée à une amende record

03/07/2025

Bercy serre la vis : 5 milliards d’économies pour sauver le budget

26/06/2025

2024, année record pour les millionnaires — mais pour qui, vraiment ?

19/06/2025

Ameublement : l’enseigne Casa ferme, les salariés sans recours

12/06/2025

« Finance Europe » : sept pays s'engagent sur la voie d'une épargne à l'échelle européenne

05/06/2025

La vacance résidentielle, un symptôme d’inefficacité publique, selon la Cour des comptes

22/05/2025
Facebook
Twitter