Démission surprise du PDG d'Intel



Jeudi 21 Juin 2018
Aurélien Delacroix

C'était l'un des PDG les plus influents dans l'industrie des hautes technologies... et il a dû démissionner pour avoir entretenu une relation amoureuse de son entreprise.


Brian Krzanich, le PDG d'Intel, a annoncé sa démission avec effet immédiat. Dans un communiqué, la direction de l'entreprise explique qu'une enquête réalisée aussi bien en interne qu'en externe a confirmé une infraction aux règles qui régissent les relations entre les employés au sein d'Intel. L'entorse de Brian Krzanich, c'est d'avoir entretenu une relation amoureuse et consentie avec un ou une employée du groupe.

Le communiqué indique que ces règles de bonne conduite s'appliquent aux gestionnaires de l'entreprise. "Nous attendons que tous les employés d'Intel respectent ce code de conduite", poursuit le message, et manifestement Brian Krzanich est passé outre. Le conseil d'administration a accepté la démission du PDG. C'est Robert Swan, le directeur financier de la société, qui occupe désormais ce poste de manière intérimaire, jusqu'à ce que la direction trouve le bon profil.

Brian Krzanich était en poste depuis 2013. Intel, spécialiste des semi-conducteurs et des processeurs, vit une passe difficile : le fondeur basé à Santa Clara n'a pas su imposer ses solutions dans le secteur de la téléphonie, et le marché du PC traditionnel est déclinant. Si les résultats de l'entreprise devraient être bons cette année, les perspectives sont délicates. Le départ forcé de celui qui portait une vision moins centrée sur les processeurs ne va sans doute pas arranger les choses.



Tags : intel

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Février 2025 - 06:00 Il n'y aura pas de fusion entre Nissan et Honda






Entreprises familiales : 65% des héritiers paralysés par la peur d'échouer

10/09/2026

Fast-fashion : la Chine exige que la France abandonne son malus visant Shein et Temu

03/09/2026

L'ANSM lance un programme pour allonger la durée de conservation des médicaments

27/08/2026

Assurance maladie : médicaments ciblés, franchises moins relevées

20/08/2026

Fonction publique : les primes sont trop nombreuses et pèsent trop lourd dans la rémunération des agents

13/08/2026

Prix des légumes : courgettes et tomates flambent cet été, alerte Familles Rurales

23/07/2026

Volkswagen engage une restructuration d'ampleur : quatre usines devraient fermer

10/07/2026

Millionnaires : un million de personnes sont venues grossir les rangs en 2025, a calculé UBS

02/07/2026
Facebook
Twitter