Vacances : 1 Français sur 2 ne pense pas partir avant 2021



Jeudi 13 Août 2020
Anton Kunin

50% des Français ne pensent pas partir en vacances avant 2021 ou ne savent pas quand ils partiront la prochaine fois, apprend-on d’un sondage réalisé par le site d’échange de maisons HomeExchange.


23% des Français ont annulé leurs vacances cet été

À l’été 2020, les vacances, ce n’est pas pour tout le monde. Selon un sondage réalisé par le site HomeExchange, seuls 27% des Français sont déjà partis en vacances ou ont déjà finalisé leurs réservations pour cet été. S’y ajoutent 23% qui ont choisi d’annuler leurs vacances pour éviter de prendre des risques.

Des résultats similaires ont été obtenus au cours d’un autre sondage, récemment réalisé par l’opérateur touristique familial VVF. Nos compatriotes sont 63% à maintenir leurs projets de vacances exactement comme ils les avaient envisagées. S’y ajoutent 10,8% qui partiront, mais dans une région ou un pays moins touché par le Covid-19. Et près d'un quart (24%) vont reporter ou annuler leurs vacances.

Les aéroports français enregistrent une chute de la fréquentation

Dans les aéroports, le moindre appétit pour les vacances cette année se fait déjà sentir. Selon les données obtenues par la société Flightright, la fréquentation de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle a baissé de 51% comparé à la même période en 2019. Dans les autres aéroports du pays la baisse a été encore plus importante : -51,3% à Nice Côte d’Azur, -63,3% à Nantes Atlantique, -63,6% à Marseille Provence, -72% à Paris-Orly, -72,5% à Lyon Saint-Exupéry, -75,7% à Bordeaux Mérignac et -79,5% à Toulouse Blagnac.

Toujours est-il que les Français ont davantage le goût des voyages que les citoyens de beaucoup d’autres pays. Selon le World Hotel Index de SiteMinder, le volume de réservations dans les établissements hôteliers en France est 12% au-dessus de la moyenne mondiale. À noter que les réservations de dernière minute sont une vraie tendance cet été : 93% des réservations effectuées au cours des deux dernières semaines étaient pour août ou septembre 2020.








Paiement : pourquoi la carte bancaire reste la clé de voûte du système français

19/12/2025

Retraites des agriculteurs : cap sur les 25 meilleures années

04/12/2025

Transmission d’entreprise : le mur générationnel qui menace le capital productif français

27/11/2025

ArcelorMittal : les députés veulent la nationalisation du sidérurgiste

20/11/2025

Petits colis : Bruxelles veut mettre fin à l’exonération douanière

13/11/2025

PLFSS 2026 : l’Assemblée s’attaque à la fiscalité de l’alcool

06/11/2025

Autorisation de découvert : comment une directive européenne redessine le modèle des banques

30/10/2025

France Travail : les jeunes pourront bientôt bénéficier plus facilement de l’Assurance chômage

23/10/2025
Facebook
Twitter