TF1 se lance dans l'aventure du streaming avec « TF1+ »



Jeudi 21 Décembre 2023
Anton Kunin

Le 8 janvier 2024 marquera le début de « TF1+ », la nouvelle plateforme de streaming de TF1, promettant une révolution dans l'expérience utilisateur avec son outil de recommandation innovant, Synchro.


Synchro, une technologie de recommandation de contenus familiale

L'arrivée de « TF1+ », attendue comme un tournant majeur dans le paysage audiovisuel français, a été annoncée lors d'une conférence de presse le 20 décembre 2023. Se positionnant comme un rival sérieux de Netflix et Disney+, TF1+ va au-delà avec un catalogue riche et surtout, avec Synchro, un système de recommandation révolutionnaire.

Synchro se distingue en intégrant les goûts de chaque membre du foyer pour suggérer des contenus susceptibles de plaire à tous. Les profils individuels s'ajusteront selon les choix de visionnage, offrant une expérience personnalisée. Cette technologie, une première selon TF1, apporte une dimension collaborative inédite aux recommandations. Toutefois, les utilisateurs devront attendre mars 2024 pour profiter de Synchro, non disponible lors du lancement initial.

Une plateforme riche et accessible financée par la publicité

Outre l'innovation technique, TF1+ démarrera avec une vaste bibliothèque de 15.000 heures de programmes, incluant 200 films, 200 séries, et des émissions emblématiques de TF1, ainsi que le retour de séries cultes comme « Plus belle la vie », et des succès américains tels que « The Vampire Diaries » et « Charmed ». Grâce à son modèle AVoD, TF1+ sera accessible gratuitement grâce à la publicité, avec une option premium sans pub à 5,99 euros par mois, remplaçant MyTF1Max.

En termes d'accessibilité, TF1+ sera disponible sur divers appareils, y compris les décodeurs des principaux opérateurs télécoms et les téléviseurs connectés. Avec ces caractéristiques, TF1 aspire à se positionner aux côtés de géants comme Amazon Prime Video et Netflix. Ce lancement représente un pas important pour TF1, qui s'adapte à l'ère numérique et répond aux nouvelles attentes des consommateurs.



Tags : streaming, SVOD, TF1





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