Google se lance à l’assaut d’Uber



Mercredi 31 Août 2016
Aurélien Delacroix

Alphabet, la maison mère de Google, veut s’attaquer au marché du covoiturage ! Une nouvelle corde à l’arc déjà bien plein du groupe, mais il s’agit surtout de mettre des bâtons dans les roues d’Uber.


Uber a en effet commencé à marcher sur certaines chasses gardées de Google, comme la cartographie (un secteur dominé par Google Maps) ou les voitures autonomes. Le spécialiste du VTC va ainsi lancer ses premières automobiles sans chauffeur à Pittsburgh d’ici quelques jours ; Google, le pionnier du secteur, se contente toujours de faire rouler des voitures autonomes de test.

À San Francisco, Alphabet va donc se lancer dans le covoiturage via l’application de navigation routière Waze. Très populaire, ce service va accueillir avec la fonction Carpool un moyen d’être conduit par un particulier. Pour les chauffeurs, les prix sont bien moins attractifs que chez Uber : 54 cents pour un mile chez Google, contre au minimum 1,15 $ par mile chez Uber. Mais le service n’est pas le même et les passagers seront sans doute heureux de payer moins cher.

La bagarre entre Google et Uber ne fait donc que débuter et elle pourrait être particulièrement âpre. Uber a du répondant, mais Alphabet a les poches profondes et du temps devant lui. 



Tags : covoiturage

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