En plein confinement, Pôle emploi lance un nouveau site



Jeudi 2 Avril 2020
Anton Kunin

Pôle emploi vient de lancer un nouveau site, MobilisationEmploi.gouv.fr. Il reprend largement les fonctionnalités de Pole-emploi.fr et renvoie vers ce dernier pour postuler.


Une vérification du respect des consignes sanitaires défaillante

Depuis le 2 avril 2020, Pôle-emploi.fr n’est plus l’unique site pour chercher du travail via le service public de l’emploi. Pôle emploi vient de lancer un deuxième site, MobilisationEmploi.gouv.fr. Les offres déjà présentes sur Pôle-emploi.fr (un peu plus de 8.000) ont été chargées sur le nouveau site dès son ouverture, et toute nouvelle offre est désormais publiée sur les deux sites.

Selon le ministère du Travail, « à chaque offre déposée, un conseiller Pôle emploi appelle systématiquement l’employeur pour vérifier le respect des consignes sanitaires. […] Le recruteur s’engage formellement à respecter les consignes sanitaires ». Cependant, nous avons pu constater que ce principe n’est pas toujours respecté, comme dans le cas de ce bouquet d’offres publié par un opérateur de téléphonie. Ce dernier cherche en effet des prospecteurs en fibre optique, des commerciaux et des négociateurs qui seraient amenés à « aller aux réunions et signer les conventions en face à face ».

Un compte Pôle emploi est nécessaire pour postuler

Toujours selon le ministère du Travail, ce nouveau site a l’avantage d’être accessible sans inscription à Pôle emploi. « Les candidats pourront consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées du recruteur », annonce le ministère. Cette allégation est fausse. Dès que l’on clique sur « Postuler », s’affiche l’adresse postale d’une agence Pôle emploi. Un peu plus bas, un bouton « Postuler avec Pôle emploi » invite à envoyer sa candidature depuis le site de Pôle emploi. S’ouvre alors le site classique de Pôle emploi, où l’internaute est invité à se connecter ou créer un compte pour postuler.

À noter que les offres d’emploi dans le secteur médico-social sont particulièrement nombreuses. Les employeurs recherchent des auxiliaires de vie, des aides-soignants, des infirmiers, des ambulanciers, des préparateurs de commandes en pharmacie et des chauffeurs porteurs funéraires.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 06:00 Crise de croissance chez Tesla






Services à la personne : la Cour des comptes prône une rationalisation des aides

28/03/2024

Catastrophes naturelles : le lourd bilan 2023 pour les assureurs

28/03/2024

Altice (SFR) dans la tourmente : entre perte d'abonnés et stratégie de désendettement

21/03/2024

La lutte contre la fraude fiscale et sociale rapporte à l’État

21/03/2024

Travail dissimulé : 1,2 milliard d'euros de cotisations éludé en 2023

14/03/2024

Bercy vise 20 milliards d'économies supplémentaires pour 2025

07/03/2024

Nokia taille de nouveau dans ses effectifs en France

07/03/2024

Tarifs bancaires : une augmentation modérée en 2024

29/02/2024
Facebook
Twitter