Beauvais parmi les pires aéroports au monde



Dimanche 12 Novembre 2017
Aurélien Delacroix

C'est un classement dans lequel aucun aéroport n'aime figurer. Le site Sleeping in airports a classé les pires aéroports au monde, en fonction de critères attribués par les utilisateurs de la plateforme en ligne.


Un aéroport français figure dans le top 10 des plus mauvais établissements du genre : c'est celui de Beauvais, qui figure à la neuvième place. Comme tous les ans ou presque, celui que l'on surnomme parfois « le troisième aéroport parisien » fait partie de ce classement peu couru. L'aéroport de Beauvais cumule les plaintes autour de son aspect pratique : les lieux sont fermés la nuit, obligeant ainsi à se loger dans un des hôtels aux environs qui sont peu nombreux et chers.

Le personnel de l'aéroport est aussi jugé peu aimable, et la propreté des bâtiments n'est pas au rendez-vous. Il n'y a pas grand chose à sauver de cet aéroport, qui se situe loin de Paris. Le site Sleeping in airports recommande de prendre ses dispositions avant de transiter par Beauvais… L'aéroport reste tout de même loin du trio de tête, à commencer par Djuba, au Soudan du Sud : le pays, miné par la corruption, accueille ses visiteurs sous des tentes, l'aéroport étant toujours en travaux. Djeddah (Arabie saoudite) et Port Harcourt (Nigeria) complètent le podium en raison du manque de propreté pour le premier, et de la corruption pour le second.

La Grèce est particulièrement mal représentée dans ce classement : le pays place trois de ses aéroports dans le top 10 ! Héraklion, Santorin et Rhodes sont mal notés par les voyageurs du site : leurs terminaux sont trop petits, il arrive que les touristes doivent attendre dehors, les vols sont souvent retardés en raison de l'embarquement trop long… Beauvais est donc en bonne compagnie. Voilà qui devrait pousser les responsables de l'aéroport français à faire les efforts nécessaires.



Tags : aéroport





France Travail : les jeunes pourront bientôt bénéficier plus facilement de l’Assurance chômage

23/10/2025

Airbus devance Boeing et consolide sa suprématie industrielle

16/10/2025

Le prix Nobel Joseph Stiglitz plaide l’adoption sans attendre de la taxe Zucman

02/10/2025

La dette publique française dépasse 3.416 milliards et atteint 115,6% du PIB

25/09/2025

Donald Trump impose des frais de 100.000 dollars par demande de visa H-1B, la Silicon Valley s’alarme

19/09/2025

Israël : l’UE s’apprête à suspendre une partie de ses accords commerciaux

11/09/2025

Accord Mercosur : Bruxelles valide, les 27 devront trancher

04/09/2025

Retraités fortunés, actifs modestes : pourquoi les derniers dépensent plus pour leur santé ?

28/08/2025
Facebook
Twitter