Apple : nouveaux iPhone et Apple Watch pour la fin de l'année



Jeudi 8 Septembre 2016
Aurélien Delacroix

Apple avait plusieurs nouveautés à présenter pour aborder cette fin d'année, difficile à bien des égards pour le constructeur californien. L'iPhone 7 et l'Apple Watch 2 pourront-ils aider l'entreprise à améliorer ses ventes ?


Depuis deux trimestres, Apple vend moins d'iPhone, ce qui a un impact conséquent sur son chiffre d'affaires : il a été en baisse de 12,85% entre janvier et fin mars, et de 14,61% entre avril et fin juin, par rapport aux mêmes périodes de 2015. Il n'y a pas péril en la demeure, Apple reste l'entreprise la plus rentable au monde — et riche, avec plus de 200 milliards de dollars dans ses coffres.

Mais il fallait au groupe marquer les esprits. Lors d'une présentation dont elle seule a le secret, l'entreprise a présenté des iPhone 7 et 7 Plus, des évolutions plus que des révolutions. Ils conservent le design de leurs prédécesseurs, en ajoutant de meilleures performances et des appareils photo plus convaincants. C'est surtout l'absence de port jack qui fait parler : il va falloir repasser à la caisse pour acheter des casques sans fil ou équipés de la connectique propriétaire d'Apple (l'entreprise livre gratuitement un adaptateur pour continuer à utiliser les casques à connecteur jack).

L'Apple Watch passe en version 2, avec un design largement inchangé, mais avec beaucoup de nouveautés à l'intérieur : la montre connectée est plus puissante et surtout, elle est désormais étanche. Elle vise maintenant clairement un public sportif et adepte de bien être avec des fonctions étudiées pour eux. Les prix sont toujours élevés et les améliorations ne se voient pas nécessairement : la fin d'année sera intéressante à suivre pour le constructeur.



Tags : apple

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Février 2025 - 06:00 Il n'y aura pas de fusion entre Nissan et Honda






Le prix Nobel Joseph Stiglitz plaide l’adoption sans attendre de la taxe Zucman

02/10/2025

La dette publique française dépasse 3.416 milliards et atteint 115,6% du PIB

25/09/2025

Donald Trump impose des frais de 100.000 dollars par demande de visa H-1B, la Silicon Valley s’alarme

19/09/2025

Israël : l’UE s’apprête à suspendre une partie de ses accords commerciaux

11/09/2025

Accord Mercosur : Bruxelles valide, les 27 devront trancher

04/09/2025

Retraités fortunés, actifs modestes : pourquoi les derniers dépensent plus pour leur santé ?

28/08/2025

Promesses d’autonomie : Tesla doit faire face à une action de groupe

21/08/2025

Le Fonds souverain norvégien se retire d’Israël

14/08/2025
Facebook
Twitter