Altice acquiert Teads, pépite française de la publicité vidéo



Mardi 21 Mars 2017
Aurélien Delacroix

La publicité en ligne, c'est le nerf de la guerre pour les médias numériques qui cherchent sans cesse de nouvelles sources de revenus. Dans ce secteur en perpétuelle ébullition, Teads fait figure de pépite française. Elle est désormais entre les mains d'Altice.


Créé il y a dix ans, Teads a mis au point une technologie innovante d'affichage publicitaire au sein même des articles. L'an dernier, son chiffre d'affaires a bondi de 44% en atteignant 187,7 millions d'euros ; l'entreprise, qui emploie 500 personnes, compte des clients internationaux de prestige, du Figaro au Washington Post, de Der Spiegel au groupe Axel Springer. Teads s'est hissé à la place de numéro un mondial de la vidéo publicitaire.

Courtisé depuis quelques temps par le magnat anglo-australien Rupert Murdoch (News Corp), Teads tombe finalement dans l'escarcelle de Patrick Drahi. Au terme d'une transaction qui valorisera Teads à hauteur de 285 millions d'euros (si la société atteint ses objectifs de performance), Altice compte interconnecter les bases de données de SFR avec la technologie de Teads. Les médias détenus par le groupe pourront, s'ils le souhaitent, y ajouter les informations de leurs abonnés et profiter à leur tour des prestations de Teads.

L'objectif, selon Pierre Chappaz le directeur exécutif de Teads, est de créer un écosystème vertueux pour tous les médias d'Altice. La holding de Patrick Drahi, qui possède plusieurs opérateurs de téléphonie en Europe et aux États-Unis, est aussi devenu un empire médiatique en acquérant des chaînes de télévision et des journaux. La convergence des télécoms, des médias et de la publicité est en marche.



Tags : altice





France Travail : les jeunes pourront bientôt bénéficier plus facilement de l’Assurance chômage

23/10/2025

Airbus devance Boeing et consolide sa suprématie industrielle

16/10/2025

Le prix Nobel Joseph Stiglitz plaide l’adoption sans attendre de la taxe Zucman

02/10/2025

La dette publique française dépasse 3.416 milliards et atteint 115,6% du PIB

25/09/2025

Donald Trump impose des frais de 100.000 dollars par demande de visa H-1B, la Silicon Valley s’alarme

19/09/2025

Israël : l’UE s’apprête à suspendre une partie de ses accords commerciaux

11/09/2025

Accord Mercosur : Bruxelles valide, les 27 devront trancher

04/09/2025

Retraités fortunés, actifs modestes : pourquoi les derniers dépensent plus pour leur santé ?

28/08/2025
Facebook
Twitter