​Royaume-Uni : une amende de 300 % du montant des impôts évadés en projet



Jeudi 25 Août 2016
Paolo Garoscio

Une semaine après avoir menacé les cabinets qui proposent des conseils dans le cadre de projets d'optimisation fiscale, le gouvernement britannique en remet une couche et cette fois ce sont les fraudeurs qui sont visés. Theresa May, la nouvelle Première ministre britannique, pense à créer une méga-taxe qui pourrait en dissuader plus d'un. Une nouvelle étape dans un processus de lutte contre la fraude fiscale entamé par son prédécesseur David Cameron.


cc/pixabay
cc/pixabay
Jane Ellison, Secrétaire des Finances au Trésor et nouveau visage de la lutte contre la fraude et l'optimisation fiscales au Royaume-Uni a tenu à prévenir que la nouvelle législation devrait être un grand pas en avant. "Il est temps pour tous ceux qui évadent les impôts de faire ce qui est juste et de payer ce qu'ils doivent."

Jane Ellison parle de la possibilité, pour le fisc britannique, d'obtenir des informations plus poussées sur les comptes détenus par les citoyens britanniques dans les îles du Commonwealth. Un simple recoupement des informations avec les déclarations fiscales permettra d'identifier les fraudeurs. Ces nouvelles informations devraient parvenir au fisc britannique dès octobre 2016 et les premières sanctions pourraient suivre rapidement.

Afin de faire un exemple des fraudeurs, Theresa May réfléchit à augmenter les amendes contre les fraudeurs. Dans les cartons du Trésor britannique il y aurait un projet de loi qui prévoit d'augmenter ces amendes pour leur faire atteindre un maximum de 300 % du montant dû au fisc. Des sommes conséquentes pourraient donc atteindre des sommets, surtout que la Première ministre a dès juillet 2016 prévenu qui elle visait :

"Ça ne change rien pour moi que vous soyez Amazon, Google ou Starbucks, vous avez un devoir de rendre l'argent, vous avez une dette envers vos concitoyens, vous avez la responsabilité de payer vos impôts".




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Octobre 2021 - 08:05 Facebook va changer de nom






Formation professionnelle : le « parcours autonome d’achat » a fait chuter la durée des formations

28/10/2021

Forte baisse du chômage au troisième trimestre

27/10/2021

La détresse psychologique des salariés diminue légèrement mais reste élevée

21/10/2021

Réformes fiscales du quinquennat Macron : moins d’exilés fiscaux et plus de dividendes

14/10/2021

Le Prêt à taux zéro maintenu jusqu’à fin 2023

07/10/2021

Certains métiers vont profiter d'une hausse de salaire de plus de 80% en 2022 !

07/10/2021

Labels alimentaires : l’UFC-Que Choisir dénonce la faiblesse des exigences

30/09/2021

Hébergement-restauration : les effectifs ont fondu de 237.000 personnes durant la crise sanitaire

30/09/2021