Carrefour finalise l'acquisition de Rue du commerce



Lundi 4 Janvier 2016
Aurélien Delacroix

Avec ses centaines de supermarchés en France et un peu partout dans le monde, Carrefour est un poids lourd de la distribution. Mais sur internet, le groupe français est à la peine derrière les pure players et notamment le premier d'entre eux, Amazon.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le géant américain du commerce en ligne pourrait dépasser pour la première fois la barre des 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour l'année 2015 et se positionner devant Carrefour dans le secteur du commerce tout court. Une position inconfortable pour l'entreprise française qui n'a jamais vraiment su se positionner sur internet, malgré des réussites comme le Drive ou Ooshop.

En achetant Rue du commerce (pour un montant inconnu), Carrefour veut reprendre la place qui devrait être la sienne sur internet. L'acquisition, qui a reçu en novembre dernier le feu vert de la Commission européenne, a été finalisée le 4 janvier. La présence en ligne de Carrefour est loin d'être anecdotique avec 6 millions de visiteurs uniques par mois, auxquels s'ajouteront les 5 millions de visiteurs mensuels de Rue du commerce.

Mais Carrefour va bénéficier d'une expertise de place de marché qui lui manque actuellement : Rue du commerce a développé une réelle connaissance de la mise en relation entre les commerçants et les consommateurs. 



Tags : carrefour





France : les dividendes atteignent un niveau record en 2024, portés par les performances de grands groupes

06/03/2025

Les espèces en recul, mais toujours plébiscitées par les Français

28/02/2025

Système de retraites : le déficit devrait atteindre 15 milliards d’euros d’ici 2035

20/02/2025

Cigarettes électroniques jetables : le parlement vote l’interdiction

13/02/2025

TER : des tarifs très disparates d’une région à l’autre

30/01/2025

La surtaxe qui divise le gouvernement et le patronat

30/01/2025

Europe : pour la première fois, en 2024, le solaire a généré plus d’électricité que le charbon

24/01/2025

Une année record pour l’épargne réglementée en France

23/01/2025
Facebook
Twitter