Apple Watch : des ventes record pour la fin de l’année, d’après Tim Cook



Mardi 6 Décembre 2016
Aurélien Delacroix

À moins d’être dans le secret des dieux, il est impossible de savoir combien d’Apple Watch ont été vendues. Apple, qui a lancé sa montre connectée au printemps 2015, se refuse à donner des chiffres.


Il faut donc s’en tenir aux estimations des analystes, comme ceux de la firme IDC qui ont compté 1,1 million d’unités livrées au troisième trimestre. Cela représente une baisse particulièrement conséquente entre ce trimestre et celui de 2015 : -71% ! Mais il faut prendre en compte deux choses : d’une part, à la même époque l’an dernier, l’Apple Watch était enfin disponible en nombre alors que l’approvisionnement avait été difficile jusqu’alors.

D’autre part, Apple a lancé sa nouvelle gamme fin septembre ; les clients ont sans aucun doute attendu cette présentation avant de se décider à acquérir un exemplaire. Tim Cook, le PDG d’Apple, est d’ailleurs venu à la rescousse du produit. Suite à la publication des chiffres d’IDC, il a déclaré que les ventes de l’Apple Watch étaient bien parties pour réaliser un record au dernier trimestre.

Les ventes auprès des consommateurs — pas uniquement les livraisons aux distributeurs — ont atteint « un nouveau pic », assure-t-il à Reuters. Durant la première semaine de la saison du shopping de Noël, il s’est vendu plus de montres que durant n’importe quelle autre semaine dans l’histoire du produit, selon Tim Cook. Qui oublie, malheureusement, de donner des chiffres précis !



Tags : apple

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Février 2025 - 06:00 Il n'y aura pas de fusion entre Nissan et Honda






Assurance maladie : médicaments ciblés, franchises moins relevées

20/08/2026

Fonction publique : les primes sont trop nombreuses et pèsent trop lourd dans la rémunération des agents

13/08/2026

Prix des légumes : courgettes et tomates flambent cet été, alerte Familles Rurales

23/07/2026

Volkswagen engage une restructuration d'ampleur : quatre usines devraient fermer

10/07/2026

Millionnaires : un million de personnes sont venues grossir les rangs en 2025, a calculé UBS

02/07/2026

Renault repense son modèle d'ingénierie : 800 départs pour gagner en agilité

25/06/2026

Produits « Nutri-Score » : premier recul historique des parts de marché en 2025

18/06/2026

Cessions de fonds de commerce : un marché français à deux vitesses

12/06/2026
Facebook
Twitter