Amazon Pharmacy va livrer des médicaments aux États-Unis



Jeudi 19 Novembre 2020
Aurélien Delacroix

Amazon va livrer des médicaments aux États-Unis. Un marché gigantesque que le mastodonte du commerce en ligne compte dévorer à pleines dents grâce à sa puissance commerciale et ses infrastructures.


Amazon se lance sur un marché très lucratif

Depuis l'acquisition il y a deux ans de la start-up PillPack, spécialisée dans la vente et la livraison de médicaments, ce n'était plus qu'une question de temps pour qu'Amazon finisse par se lancer sur ce marché. C'est désormais officiel : Amazon Pharmacy va proposer aux clients de 45 États américains de gérer leurs ordonnances et de bénéficier de la livraison de leurs médicaments grâce au réseau d'entrepôts et de livreurs d'Amazon répartis partout sur le territoire américain. 

Depuis un portail web sécurisé, les clients pourront renseigner leurs informations d'assurance, sélectionner une option de paiement, et aussi obtenir des informations et des conseils de la part de pharmaciens en libre service. Amazon Pharmacy est promis à un bel avenir en ces temps épidémiques, où il vaut mieux rester à la maison plutôt que de se rendre physiquement dans une officine… Où le risque de rencontrer d'autres malades est bien présent.

Gérer les complications

Amazon Pharmacy a pour ambition de « gérer les complications de manière transparente afin que toute personne ayant besoin d'une ordonnance puisse comprendre ses options, passer sa commande au prix le plus bas possible et se faire livrer ses médicaments rapidement ». Les clients y trouveront des médicaments génériques et des médicaments d'origine, comme l'insuline, les crèmes de stéroïdes triamcinolones, la metformine pour contrôler la glycémie et le sumatriptan pour les migraines. En revanche, pas d'opioïdes qui sont surveillés de très près aux États-Unis en raison d'une utilisation abusive.

Amazon veut également pousser les abonnements à son offre de services Prime (119 $ par an), qui permet entre autres d'être livré en deux jours. Les abonnés qui ne disposent pas d'une assurance pourront économiser jusqu'à 80 % sur les médicaments génériques et 40 % sur les médicaments princeps (d'origine). Le marché américain de la pharmacie pèse 312 milliards de dollars par an, avec une croissance solide annuelle de 3 %.



Tags : amazon





Services à la personne : la Cour des comptes prône une rationalisation des aides

28/03/2024

Catastrophes naturelles : le lourd bilan 2023 pour les assureurs

28/03/2024

Altice (SFR) dans la tourmente : entre perte d'abonnés et stratégie de désendettement

21/03/2024

La lutte contre la fraude fiscale et sociale rapporte à l’État

21/03/2024

Travail dissimulé : 1,2 milliard d'euros de cotisations éludé en 2023

14/03/2024

Bercy vise 20 milliards d'économies supplémentaires pour 2025

07/03/2024

Nokia taille de nouveau dans ses effectifs en France

07/03/2024

Tarifs bancaires : une augmentation modérée en 2024

29/02/2024
Facebook
Twitter