Airbus va supprimer 1 164 postes



Mardi 29 Novembre 2016
Aurélien Delacroix

Airbus a confirmé l’ampleur de son plan de restructuration. Il prévoit 1 164 suppressions de postes d’ici à 2018. Une étape « logique et nécessaire », d’après Tom Enders, le patron du groupe aéronautique.


Airbus entrera dans l’étape finale de sa rationalisation, avec la fusion de la holding Airbus Group avec le constructeur d’avions Airbus. Le nouveau groupe sera opérationnel le 1er janvier, mais un tel rapprochement occasionne des doublons, ce qui explique en partie ces suppressions de postes. Elles toucheront en particulier les secteurs de l’administratif et l’informatique.

La France sera en première ligne, avec un total de 640 postes et la fermeture du site de Suresnes ; une partie des effectifs sera réaffecté à Toulouse. L’Allemagne également est touchée avec 420 suppressions de postes, et la fermeture du site de Munich. Là aussi, des employés iront grossir les rangs du siège européen du groupe.

Airbus compte multiplier les départs volontaires et les retraites anticipées, mais si cela ne suffisait pas, des licenciements pourront être décidés. Dans le même temps, l’entreprise va procéder à 230 recrutements dans le cadre de la « transformation numérique ». Le solde reste reste néanmoins négatif. Airbus compte 136 000 employés.



Tags : airbus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Février 2025 - 06:00 Il n'y aura pas de fusion entre Nissan et Honda






Airbus décroche sa plus importante commande d'A220 avec AirAsia : 150 appareils pour 19 milliards de dollars

07/05/2026

Travail plus rémunérateur, mais plus taxé : la nouvelle équation des économies développées

23/04/2026

Aide publique au développement : les pays riches coupent les budgets

09/04/2026

Les titres-restaurant désormais valables le dimanche pour tous

05/04/2026

Pauvreté : le système de retraite limite la précarité après 60 ans

26/03/2026

Antitrust : l’Europe concentre 91% des amendes mondiales

19/03/2026

Pétrole : l’Agence internationale de l’énergie injecte 400 millions de barils sur le marché

12/03/2026

Dépôts de brevets : Stellantis et Safran en tête en 2025

03/03/2026
Facebook
Twitter