Crédit immobilier : des taux d’intérêt historiquement bas



Mercredi 5 Juin 2019
Aurélien Delacroix

Il n’aura jamais été aussi intéressant d’emprunter pour acheter un bien immobilier, selon l’observatoire Crédit Logement/CSA.


Au mois de mai, les taux d’emprunt pour un crédit immobilier sont tombés à un plus bas historique en France : 1,29% en moyenne, a constaté l’observatoire Crédit Logement/CSA. « Les taux des crédits immobiliers baissent encore et ils s'établissent maintenant au niveau le plus bas jamais constaté jusqu'alors », précise cet indicateur mensuel réalisé par les principaux établissements bancaires français. De fait, les taux d’emprunt enregistrés le mois dernier ont battu le plus bas niveau mesuré jusqu’alors, il s’agissait de 1,33% fin 2016.

Les futurs propriétaires font même une bonne affaire en empruntant pour acquérir un bien immobilier. Les taux d’emprunt sont en effet très proches du niveau de l’inflation qui tourne autour de 1%. Par conséquent, ils pourraient quasiment gagner de l’argent en empruntant de l’argent auprès d’une banque ! Bien sûr, il faut ajouter au taux moyen constaté par l’observatoire l’assurance des prêts qui est obligatoire à contracter.

Si on ajoute à la moyenne des taux d’emprunt les délais de remboursement particulièrement longs (228 mois, soit 19 ans) offerts par les créanciers, les particuliers qui envisagent un achat immobilier ont toutes les raisons pour se lancer. Si les taux d’intérêt pour les crédits immobiliers sont très bas depuis plusieurs mois, c’est notamment en raison de la politique monétaire très souple de la Banque centrale européenne.



Tags : immobilier





Seuil de TVA à 25.000 euros : la réforme suspendue face à une contestation unanime

10/04/2025

Capital-investissement : les investisseurs étrangers font preuve d'un grand intérêt pour la France

27/03/2025

Le montant des amendes pour pratiques anticoncurrentielles a doublé en 2024

20/03/2025

Trump relance la guerre commerciale : menace de taxes massives sur le champagne et le vin européen

13/03/2025

France : les dividendes atteignent un niveau record en 2024, portés par les performances de grands groupes

06/03/2025

Les espèces en recul, mais toujours plébiscitées par les Français

28/02/2025

Système de retraites : le déficit devrait atteindre 15 milliards d’euros d’ici 2035

20/02/2025

Cigarettes électroniques jetables : le parlement vote l’interdiction

13/02/2025
Facebook
Twitter