Paris : acheter son logement coûte toujours plus cher



Jeudi 13 Septembre 2018
Anton Kunin

Les prix immobiliers sont en hausse dans tous les arrondissements de Paris. Et dans 4 arrondissements sur les 20 qui composent la capitale, la progression dépasse même les 10%, apprend-on du dernier Baromètre LPI-SeLoger.


Dans certains quartiers de Paris, les prix immobiliers ont progressé de 10% sur un an

Pour acheter un appartement à Paris, il faut prévoir un budget conséquent : 9 877 euros/mètre carré en moyenne. Et ce chiffre ne fait que progresser : sur un an, il est en hausse de 7,3%.

Mais vous l’avez compris : ceci n’est qu’une moyenne. Dans certains arrondissements les prix augmentent plus rapidement que dans d’autres. Dans 4 arrondissements sur les 20 que compte la capitale, la progression dépasse même les 10%. C’est le cas du IVe arrondissement (+ 10,7%), du VIIe (+ 11,9%), du XVIe (+ 10,2%) et du XVIIIe (+ 10,2%). Ce quatuor est talonné par les IXe et XIe arrondissements, où la hausse annuelle se chiffre respectivement à 9,5% et 9,2%.

La marge de négociation se limite à tout juste 2,8% à Paris

D’autres quartiers affichent au contraire une progression des prix assez lente. Autour de la Madeleine et des Champs-Élysées, les logements coûtent 2,4 % plus cher qu’il y a douze mois. Du côté d’Alésia ou encore de Montparnasse, le coût de l’immobilier progresse de 3,5 % sur l'année. Enfin, de la rue de Tocqueville aux Batignolles, en passant par la place des Ternes, la hausse atteint 3,1 %. Toujours selon le Baromètre LPI-SeLoger, les arrondissements de Paris les moins chers sont aujourd’hui le XIXe (7 311 euros), le XXe (7 510 euros), le XIIIe (7 903 euros), le XVIIIe (8 710 euros) et le XIIe (9 057 euros).

Dans la capitale, les biens partent le plus souvent au prix : la marge de négociation la plus fréquemment observée pour l’achat d’un appartement dans l’ancien se limite à 2,8% du prix indiqué dans l’annonce.








France Travail : les jeunes pourront bientôt bénéficier plus facilement de l’Assurance chômage

23/10/2025

Airbus devance Boeing et consolide sa suprématie industrielle

16/10/2025

Le prix Nobel Joseph Stiglitz plaide l’adoption sans attendre de la taxe Zucman

02/10/2025

La dette publique française dépasse 3.416 milliards et atteint 115,6% du PIB

25/09/2025

Donald Trump impose des frais de 100.000 dollars par demande de visa H-1B, la Silicon Valley s’alarme

19/09/2025

Israël : l’UE s’apprête à suspendre une partie de ses accords commerciaux

11/09/2025

Accord Mercosur : Bruxelles valide, les 27 devront trancher

04/09/2025

Retraités fortunés, actifs modestes : pourquoi les derniers dépensent plus pour leur santé ?

28/08/2025
Facebook
Twitter