La Fnac lance sa carte bancaire



Mardi 2 Mai 2017
Aurélien Delacroix

Qui n’a pas encore lancé sa carte bancaire ? Ce type d’offres a le vent en poupe chez les distributeurs qui multiplient les propositions pour créer un compte bancaire rapidement, et ainsi de bénéficier d’une carte à utiliser de suite.


Dernier en date : la Fnac. Cette offre bancaire se destine aux cinq millions d’adhérents du réseau de distribution, qui pourront bénéficier d’un crédit renouvelable, d’offres de financement exclusives, ainsi que d’un espace dédié sur l’application Sofinco, partenaire historique de l’enseigne et propriété de Crédit Agricole Consumer Finance. Dans les faits, 1% des achats réalisés sera crédité sur le compte fidélité du programme d’adhésion Fnac et utilisable en chèque cadeaux, y compris sur les achats hors Fnac et pour les retraits en distributeur.

Il s’agit donc d’un levier de fidélisation pour la Fnac puisqu’elle s’adresse aux adhérents. Par ailleurs, cette carte bancaire offre les services classiques ; elle est gratuite et comme on l’a vu, elle comprend aussi des solutions de financement ce qui n’est pas forcément le cas des autres cartes concurrentes que l’on peut trouver dans les rayons des supermarchés. La Fnac est en phase de déploiement de ce nouveau produit bancaire.

Pour l’occasion, l’enseigne et Sofinco ont noué un partenariat avec Mastercard. La carte bancaire est valable trois ans, dans tout le réseau du partenaire, et elle est utilisable pour les règlements électroniques, sur le web, ou dans les distributeurs automatiques. La Fnac compte 5 millions d’adhérents.



Tags : fnac





Nokia taille de nouveau dans ses effectifs en France

07/03/2024

Tarifs bancaires : une augmentation modérée en 2024

29/02/2024

Casino en crise avec des pertes monumentales

29/02/2024

Dépassements d'honoraires : un frein à l'égalité d'accès aux soins

22/02/2024

Renault affiche des performances exceptionnelles en 2023

15/02/2024

Les Français ont beaucoup pioché dans leurs comptes courants fin 2023

15/02/2024

SUV à Paris : pour le lobby de la voiture, surfacturer le stationnement est une fausse solution

08/02/2024

L'économie française sera à la peine en 2024

08/02/2024
Facebook
Twitter