Elon Musk lance un nouvel abonnement sur Twitter pour obtenir la certification d'un compte



Mercredi 2 Novembre 2022
Olivier Sancerre

Elon Musk, désormais propriétaire de Twitter, fait bouger les choses rapidement au sein du réseau social. Une de ses premières décisions concrètes pour l'utilisateur est la mise en place d'un nouvel abonnement pour faire certifier son compte.


Rentabiliser Twitter au plus vite

Inventé en 2009 pour authentifier les comptes, c'est à dire s'assurer que la personne ou l'entreprise qui tweete est bel et bien celle qu'elle prétend être, la certification sur Twitter confère à l'utilisateur un badge bleu. Le processus est lent et parfois frustrant mais pour certains qui décrochent ce « titre », c'est aussi un marqueur social très recherché. Elon Musk a décidé de rentabiliser la procédure en l'intégrant dans un abonnement à 8 $ par mois.

Le tout nouveau patron de Twitter n'a pas perdu de temps pour mettre en œuvre les premiers changements au sein du réseau social. L'idée est de fondre Twitter Blue, un abonnement à 5 $ par mois lancé l'an dernier dans quelques pays, avec cette certification de compte. La nouvelle formule comprend en plus plusieurs autres privilèges, comme la possibilité de poster des vidéos et des messages audio plus longs, la priorité d'affichage des tweets, ainsi qu'un affichage réduit des publicités.

Lutter contre les bots

« Cela apportera aussi des revenus à Twitter pour récompenser les créateurs de contenus », a expliqué le nouvel homme fort de Twitter qui a également en tête de lutter contre les « bots » par le biais de cet abonnement. L'offre, dont le prix sera ajusté en fonction des pays, sera lancée rapidement : Elon Musk pressure actuellement les ingénieurs et les développeurs de Twitter pour aboutir rapidement.

Depuis sa prise de pouvoir, Elon Musk a rapidement imprimé sa marque en remerciant le conseil d'administration de l'entreprise. Désormais seul en poste, il s'est lancé dans un exercice de séduction auprès des annonceurs, dont certains sont effrayés par sa stratégie de « liberté d'expression » totale qui va attirer les voix les plus extrêmes sur le réseau social.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Novembre 2022 - 13:39 Twitter : Elon Musk déclare « la guerre » à Apple

Mercredi 9 Novembre 2022 - 13:06 Adidas confie son avenir au PDG de Puma






Chômage : Le nombre de demandeurs d'emploi en légère baisse au troisième trimestre

16/11/2022

Inflation : le salaire de base a diminué en termes réels

10/11/2022

Les réserves européennes de gaz pourraient bien être à moitié vides à l’hiver 2023-2024

03/11/2022

En France, les défaillances d’entreprises devraient croître de 29% en 2023

27/10/2022

Réseau Action Climat plaide pour une réforme de la prime à la conversion

20/10/2022

Patrick Pouyanné fait la transparence sur sa rémunération, mais c'est peine perdue

19/10/2022

La taxe foncière poursuit sa hausse en 2022

13/10/2022

LVMH immunisé contre la crise : des résultats étincelants pour le groupe de luxe

13/10/2022