SpaceX supprime 10% de ses effectifs



Dimanche 13 Janvier 2019

Une décision « difficile, mais nécessaire », plaide SpaceX qui a annoncé cette fin de semaine la suppression de 10% de ses effectifs. La société aéronautique d’Elon Musk compte actuellement 6 000 employés.


C’est un véritable coup de massue qu’a asséné la direction de SpaceX sur ses troupes ce vendredi. Le groupe a en effet annoncé le licenciement de 10% de ses effectifs. Une décision prise pour continuer à fournir ses clients et surtout, pour développer des engins interplanétaires ainsi que la mise en place d’un ambitieux programme de lancement de satellites qui permettront de connecter le monde à internet. « Nous devons nous séparer de certains membres de notre équipe, talentueux et travailleurs », explique le communiqué de l’entreprise, car de tels développements ont « ruiné d’autres organisations ». 

SpaceX se dit reconnaissant pour le travail effectué et de l’engagement fourni par ceux qui devront faire leur valise prochainement. « Cette initiative est uniquement due aux défis extraordinaires qui nous attendent », indique la société. SpaceX ne manque pas de projets, les plus importants financièrement parlant étant liés à la Nasa : les fusées de l’entreprise ravitaille en effet la Station spatiale internationale, et elles vont également permettre d’envoyer de nouveau des hommes et des femmes dans l’espace. La Nasa se repose actuellement entièrement sur les Soyouz russes.

SpaceX prépare également le lancement d’une flotte de 12 000 satellites de communication pour l’accès à internet partout dans le monde. Et puis il y a les rêves de grandeur d’Elon Musk, qui veut établir une colonie sur Mars : la fusée Starship, un gros porteur, est actuellement en cours de fabrication et c’est elle qui devrait emporter des astronautes sur la Lune, puis sur la planète rouge.



Tags : SpaceX

Dans la même rubrique :
< >





La dette publique française se rapproche un peu plus des 100% du PIB

21/12/2018

Une prime de fin d’année pour 100 000 salariés de la SNCF

17/12/2018

Les mesures des banques suite au mouvement des « gilets jaunes »

12/12/2018

Gilets Jaunes : la France va perdre de 0,1 à 0,2 point de croissance au quatrième trimestre

10/12/2018

Le patrimoine des Français s’effrite

07/12/2018

La France prête à taxer les géants du numérique

06/12/2018

"Gilets jaunes" : les entreprises chiffrent leurs pertes avant une nouvelle mobilisation

30/11/2018

Transition énergétique : l’exécutif détaille sa feuille de route

28/11/2018