Netflix séduit moins d’abonnés que prévu



Mardi 18 Avril 2017
Aurélien Delacroix

Pour le premier trimestre, Netflix est loin d’afficher les mêmes performances en termes de recrutement d’abonnés qu’en fin d’année. Le service américain de vidéo à la demande sur abonnement a engrangé moins de 5 millions d’abonnés, deux millions de moins qu’au dernier trimestre 2016.


Netflix séduit moins d’abonnés que prévu
Netflix compte 98,75 millions d’utilisateurs dans le monde, qui se répartissent à peu près pour moitié entre les États-Unis (50,85 millions) et pour l’autre moitié à l’international. L’entreprise a enregistré 4,95 millions d’abonnés durant les trois premiers mois de l’année (dont 3,53 millions à l’international), alors qu’il en avait recruté 7 millions au quatrième trimestre 2016 ; Netflix visait 5,2 millions d’utilisateurs supplémentaires.

Le groupe américain devrait franchir les 100 millions d’abonnés au deuxième trimestre, mais de peu puisque la prévision de l’entreprise est de 3,2 millions d’utilisateurs en plus, dont 2,6 millions en dehors des États-Unis. L’international, c’est désormais la cible que vise Netflix. D’ailleurs, et c’est une première significative, la société a enregistré des bénéfices sur ce marché : 43 millions de dollars durant les trois premiers mois de l’année.

Mais pour poursuivre sa croissance des abonnés, Netflix a besoin d’investir encore et toujours. L’entreprise prévoit une « petite perte » au second trimestre. Cela n’a pas été cas pour ce premier trimestre puisque le groupe de sVOD affiche des profits de 178 millions de dollars pour un chiffre d’affaires en hausse de 35% d’une année sur l’autre, à 2,6 milliards de dollars.



Tags : netflix

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