Pour ces commandes, les clients de STX France (qui opère les chantiers navals de Saint-Nazaire) sont Royal Caribbean Cruises Limited, le groupe américain achetant trois navires de croisières. Parmi ces bâtiments, deux sont des paquebots de 300 mètres de long (classe Edge), le troisième émargeant dans la classe Oasis — 362 mètres de long, ce qui est aussi le cas pour l’Harmony of the Seas, plus grand paquebot du monde construit à Saint-Nazaire.
Ces trois bâtiments sont à livrer entre 2021 et 2022. L’autre client est MSC Croisières, qui achète deux navires après une précédente commande de deux premiers bâtiments. Ces nouvelles commandes sont l’équivalent de 35 millions d’heures de travail pour les salariés de STX France. Du travail jusqu’en 2022, de quoi voir venir pendant un long moment. Le ministère de l’Économie et des Finances n’a d’ailleurs pas manqué de saluer ces commandes dans un communiqué.
Le gouvernement explique par ailleurs qu’il reste mobilisé sur le dossier de la cession de la participation majoritaire détenue par STX dans l’entreprise des Chantiers de Saint-Nazaire. Le groupe sud-coréen est en restructuration et les repreneurs ont jusqu’au 26 décembre pour faire connaitre leur intérêt.
Ces trois bâtiments sont à livrer entre 2021 et 2022. L’autre client est MSC Croisières, qui achète deux navires après une précédente commande de deux premiers bâtiments. Ces nouvelles commandes sont l’équivalent de 35 millions d’heures de travail pour les salariés de STX France. Du travail jusqu’en 2022, de quoi voir venir pendant un long moment. Le ministère de l’Économie et des Finances n’a d’ailleurs pas manqué de saluer ces commandes dans un communiqué.
Le gouvernement explique par ailleurs qu’il reste mobilisé sur le dossier de la cession de la participation majoritaire détenue par STX dans l’entreprise des Chantiers de Saint-Nazaire. Le groupe sud-coréen est en restructuration et les repreneurs ont jusqu’au 26 décembre pour faire connaitre leur intérêt.