Carrefour s’essaie au recyclage, en partenariat avec cinq marques



Jeudi 30 Mars 2023
Anton Kunin

Dans six de ses magasins à travers la France, Carrefour propose désormais de reprendre certains de vos articles usagés, en échange de bons d’achat.


Carrefour remet des bons d’achat… pour acheter les produit des mêmes marques

C’est un redoutable dispositif de fidélisation que vient de lancer Carrefour dans six de ses magasins en France. En rapportant des produits usagés des marques BIC, DIM, Hasbro, Philips et Tefal, le client peut obtenir des bons de réduction pour acheter des produits neufs de ces mêmes marques, révèle en exclusivité le journal Le Parisien.

Six familles de produits sont concernées : brosses à dents et tubes de dentifrice, rasoirs et lames, instruments d’écriture, collants, bas, mi-bas et socquettes en fibres synthétiques, jouets endommagés ainsi que poêles et casseroles. Mais pour recevoir des bons d’achat, il faut avoir préalablement consommé, collecté chez soi et rapporté en magasin un nombre non négligeable d’articles. Un bon d’achat de 50 centimes est ainsi remis pour 5 stylos et un bon de 1,50 euro pour 5 collants déposés.

Reprise des vieux produits chez Carrefour : c’est rarement un bon plan

Et encore, ces bons d’achats sont utilisables pour l’achat des produits de ces mêmes marques. Et la plupart d’entre elles sont loin d’être bon marché ! Un seul collant de marque DIM coûte 5,90 euros, alors que le lot de 3 collants de marque Carrefour coûte 1,69 euros. En d’autres mots, avec DIM, il faut avoir acheté cinq collants à 5,90 euros chacun (et dépensé 29,50 euros) pour avoir droit à un bon d’achat de 50 centimes. Sur d’autres marques, il y a un minimum d’achat : 20 euros pour les produits Hasbro par exemple. Toujours est-il que la réduction est généreuse : 5 euros.

Au final, seuls les stylos BIC représentent à nos yeux un bon plan, puisqu’il s’agit de toute façon des stylos les moins chers vendus chez Carrefour 45 centimes le stylo seulement. Et en en rapportant cinq, on a droit à 50 centimes de bon d’achat… ce qui est suffisant pour acheter un nouveau stylo, voire avoir une réduction de 5 centimes sur un second.







Israël : l’UE s’apprête à suspendre une partie de ses accords commerciaux

11/09/2025

Accord Mercosur : Bruxelles valide, les 27 devront trancher

04/09/2025

Retraités fortunés, actifs modestes : pourquoi les derniers dépensent plus pour leur santé ?

28/08/2025

Promesses d’autonomie : Tesla doit faire face à une action de groupe

21/08/2025

Le Fonds souverain norvégien se retire d’Israël

14/08/2025

Catastrophes naturelles : les pertes assurées atteignent 80 milliards de dollars au premier semestre 2025

07/08/2025

Industrie : un mois de juin exceptionnel pour la production manufacturière

05/08/2025

TotalEnergies : bénéfices en chute, dette en hausse, mais dividende maintenu

24/07/2025
Facebook
Twitter