Apple serait en train de développer l'iCar



Jeudi 5 Février 2015
Aurélien Delacroix

Apple veut en découdre avec Google sur tous les sujets, y compris les plus improbables venant du créateur de l'iPhone. Avec son trésor de guerre estimé à 180 milliards de dollars et une valorisation boursière atteignant les 700 milliards, la société à la pomme a les moyens de faire aussi bien que son rival.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Dernier signe de cette concurrence acharnée : la présence dans les rues de San Francisco d'un véhicule banalisée dont CBS a obtenu confirmation qu'il s'agissait bel et bien d'une location Apple. Ces automobiles ont ceci de particulier qu'elles sont équipées de quatre caméras sur leurs toits, permettant de prendre des photos des rues sous tous les angles.

On peut raisonnablement penser que cet équipement va servir à muscler l'application cartographique d'Apple concurrente de celle de Google, avec des clichés des rues comme dans le service Street View du moteur de recherche. Si c'est le cas, Apple s'engage sur un long chemin : prendre des photos du monde entier à hauteur d'homme demande du temps et des moyens. Apple a les seconds, mais l'entreprise voudra-t-elle réellement s'engager frontalement contre son ancien partenaire ?

Autre hypothèse plus improbable (mais avec Apple, rien n'est certain) : le constructeur américain a l'ambition de concevoir sa propre voiture autonome, là aussi à l'instar de Google qui est en pointe dans ce domaine. C'est en effet avec ce même équipement que le moteur de recherche a développé ses premiers prototypes de véhicules sans chauffeur.



Tags : apple, google





Israël : l’UE s’apprête à suspendre une partie de ses accords commerciaux

11/09/2025

Accord Mercosur : Bruxelles valide, les 27 devront trancher

04/09/2025

Retraités fortunés, actifs modestes : pourquoi les derniers dépensent plus pour leur santé ?

28/08/2025

Promesses d’autonomie : Tesla doit faire face à une action de groupe

21/08/2025

Le Fonds souverain norvégien se retire d’Israël

14/08/2025

Catastrophes naturelles : les pertes assurées atteignent 80 milliards de dollars au premier semestre 2025

07/08/2025

Industrie : un mois de juin exceptionnel pour la production manufacturière

05/08/2025

TotalEnergies : bénéfices en chute, dette en hausse, mais dividende maintenu

24/07/2025
Facebook
Twitter