Apple : iPad Pro, iPhone 6s et Apple TV pour la fin de l'année



Jeudi 10 Septembre 2015
Aurélien Delacroix

Pour être fan d'Apple, il faut mettre le prix. Car le constructeur californien ne brade pas ses produits, et surtout pas ses nouveautés. Chaque événement de l'entreprise fait un trou dans le compte en banque !


© Shutterstock/EconomieMatin
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Et cela a été le cas ce mercredi 9 septembre, durant un « special event » dont seul Tim Cook, le PDG d'Apple, et son équipe ont le secret. Il s'agissait de présenter les nouveautés qui iront garnir les sapins à Noël, et une fois encore le groupe a fait feu de tout bois.

On pourra ainsi craquer pour un nouvel iPhone 6s ou 6s Plus qui multiplie les innovations techniques, comme cet écran 3D Touch sensible à la pression du doigt, ou encore l'enregistrement vidéo en 4K. Malheureusement, ces nouveautés se paient au prix fort : à partir de 749 € pour l'iPhone 6s de 4,7 pouces, de 859 € pour l'iPhone 6s Plus de 5,5 pouces… dotés de 16 Go de stockage seulement, soit quelques minutes de vidéo 4K. Il faudra mettre 100 euros de plus pour une capacité plus importante.

Autre produit très intéressant, l'iPad Pro. Cette tablette très grand format (12,9 pouces) se destine à des utilisateurs aguerris qui n'ont pas froid au portefeuille, avec un tarif d'entrée de gamme à 799 $ (soit, sans doute, environ 859 €). Et cela ne comprend ni le stylet (99 $), ni le clavier (169 $), à acheter en plus…

L'Apple TV nouveau sera finalement le produit qui attirera le plus le grand public, puisque le petit boîtier et sa télécommande vocale est proposé à partir de 149 $.



Tags : apple

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