Vivendi va examiner l’offre de Bouygues Telecom



Jeudi 27 Mars 2014
Paolo Garoscio

Martin Bouygues aura-t-il, avec son insistance, eu gain de cause concernant la vente de SFR ? pas réellement, mais un pas en ce sens va être fait par le groupe Vivendi qui a déclaré par écrit, dans une lettre dévoilée par Le Figaro, qu’il allait bel-et-bien « examiner » l’offre proposée par l’opérateur mobile. Sans toutefois interrompre les négociations avec Numericable.


cc/flickr/g4ll4is
cc/flickr/g4ll4is
C’est un véritable retournement de situation que celui qui se joue actuellement au sein de Vivendi. Alors que le groupe est en négociations exclusives avec Numericable pour la vente de l’opérateur SFR, négociations qui ne se termineront pas avant le 4 avril 2014, le groupe devrait toutefois examiner l’offre de Bouygues Telecom.

Cette dernière a été augmentée pour la rendre la plus attractive possible et dépasse désormais celle de Numericable qui, de son côté, a formellement déclaré qu’il n’allait pas augmenter la sienne. L’offre de Bouygues valoriserait SFR à 13,15 milliards d’euros, soit 1,4 milliard de plus que l’offre d’Altice, actionnaire majoritaire de Numericable.

Mais afin de ne pas risquer un procès pour rupture des négociations, Vivendi ne va pas interrompre le processus engagé avec le câblo-opérateur. Ce sera donc un comité ad hoc, selon Le Monde, qui se chargera du premier examen de cette offre. Ce comité serait composé de Jean-François Dubos, président du directoire, et Jean-Yves Carlier, PDG de SFR.

Cet examen pourrait faire changer complètement les programmes de Vivendi et faire chavirer l’offre de Numericable. Patrick Drahi, de son côté, espère toujours que Vivendi signera avant la fin du temps d’exclusivité ce qui barrerait complètement la route à Bouygues Telecom. Mais l’annonce de cet examen de l’offre de Martin Bouygues présage déjà que les choses risquent de ne pas se passer comme cela.








Airbus décroche sa plus importante commande d'A220 avec AirAsia : 150 appareils pour 19 milliards de dollars

07/05/2026

Travail plus rémunérateur, mais plus taxé : la nouvelle équation des économies développées

23/04/2026

Aide publique au développement : les pays riches coupent les budgets

09/04/2026

Les titres-restaurant désormais valables le dimanche pour tous

05/04/2026

Pauvreté : le système de retraite limite la précarité après 60 ans

26/03/2026

Antitrust : l’Europe concentre 91% des amendes mondiales

19/03/2026

Pétrole : l’Agence internationale de l’énergie injecte 400 millions de barils sur le marché

12/03/2026

Dépôts de brevets : Stellantis et Safran en tête en 2025

03/03/2026
Facebook
Twitter