Un million de clients supplémentaires pour Crédit Agricole d'ici 2025



Jeudi 23 Juin 2022
Olivier Sancerre

D'ici 2025, Crédit Agricole a l'ambition de recruter un million de clients supplémentaires et de générer un résultat net de six milliard d'euros.


Multiplier les recrutements

Lors de la présentation de son plan « Ambitions 2025 », Crédit Agricole a annoncé son intention de recruter un million de clients supplémentaires à l'horizon 2025. Pour y parvenir, la banque, déjà la première en France en termes de nombre de clients, veut élargir et adapter ses offres afin qu'elles soient « plus accessibles, plus responsables et plus digitales ». Un budget de 20 milliards d'euros va être dégagé sur la période pour les nouvelles technologies et le numérique.

Ce budget comprend un milliard qui sera consacré aux programmes d'investissement de transformation technologique. Toutes les filiales seront mises à contribution de cette ambition, en Italie où la banque représente 5,5% du marché, mais aussi en Pologne, en Égypte et en Ukraine, « où la présence du groupe, devrait lui permettre de contribuer, en temps voulu, aux efforts de reconstruction du pays ».

Un milliard d'euros supplémentaires

Et ce n'est pas tout. Ce nouveau plan vise également à obtenir un résultat net supérieur à 6 milliards d'euros et « à renforcer encore notre rentabilité, déjà parmi les meilleures en Europe ». En 2022, ce résultat devrait dépasser les 5 milliards d'euros. L'an dernier, le groupe avait atteint les objectifs financiers de son précédent plan, « tout en renforçant sa solidité ».

Au-delà du plan « Horizons 2025 », l'établissement va mettre en place deux nouvelles entités : Crédit Agricole Transitions & Energies, pour la transition énergétique et les énergies renouvelables, ainsi que Crédit Agricole Santé & Territoires, dédié à l'accès aux soins et au « bien-vieillir ».








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