Monoprix permet de créer une liste de courses avec les enceintes connectées de Google



Jeudi 30 Novembre 2017
Aurélien Delacroix

Quel consommateur n'a jamais eu envie d'un assistant capable de créer et d'alimenter une liste de courses ? Le tout avec uniquement la voix… Si ce genre de fonction est disponible sur les smartphones depuis un moment, Monoprix et Google vont un peu plus loin.


Les assistants intelligents sont partout dans les poches des utilisateurs de smartphones : Siri (Apple), Cortana (Microsoft), Assistant (Google), et demain peut-être Alexa (Amazon), qui reste cantonné à une poignée de pays. Google fait figure de pionnier en France suite au lancement il y a quelques mois de son enceinte connectée, Google Home, rejointe depuis par une version petit format, Home Mini. Cet équipement s'installe dans la cuisine ou dans la chambre, il suffit ensuite de poser une question ou dire un ordre de vive voix.

Ce type de produits n'a d'intérêt que s'il se montre polyvalent. Et pour cela, l'assistant intelligent au cœur de l'enceinte a besoin d'une connexion avec des prestataires extérieurs. Google a noué un partenariat avec Monoprix, qui permet aux utilisateurs de Home et Home Mini de créer une liste de courses. Les produits de marques sont notés sur cette liste, mais également les produits génériques : dans ce cas, c'est le produit sera choisi en fonction de l'historique d'achats du consommateur, ou le produit le plus populaire dans sa catégorie.

Il n'est pas possible de valider une commande depuis l'enceinte : il faudra en passer par le site web ou l'application mobile de Monoprix pour passer commande. Cela implique de posséder une carte de fidélité de l'enseigne, et de donner ce renseignement à l'assistant de Google au moment de la configuration de l'enceinte. Monoprix rejoint Sephora, le spécialiste des produits de beauté, dans son intégration avec l'assistant de Google en France. Ils ne seront sans doute pas les derniers.



Tags : consommation





Bercy vise 20 milliards d'économies supplémentaires pour 2025

07/03/2024

Nokia taille de nouveau dans ses effectifs en France

07/03/2024

Tarifs bancaires : une augmentation modérée en 2024

29/02/2024

Casino en crise avec des pertes monumentales

29/02/2024

Dépassements d'honoraires : un frein à l'égalité d'accès aux soins

22/02/2024

Renault affiche des performances exceptionnelles en 2023

15/02/2024

Les Français ont beaucoup pioché dans leurs comptes courants fin 2023

15/02/2024

SUV à Paris : pour le lobby de la voiture, surfacturer le stationnement est une fausse solution

08/02/2024
Facebook
Twitter