Apple Watch : succès ou échec ?



Mercredi 22 Juillet 2015
Aurélien Delacroix

Les résultats d’Apple sur le second trimestre de l’année, dévoilés le mardi 21 juillet, dessinent le portrait d’une entreprise solide, dont les produits se vendent par millions d’unités — reste à savoir combien précisément !


© Shutterstock/EconomieMatin
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Car si Apple a vendu 47,5 millions d’iPhone durant un mois pourtant réputé calme pour les constructeurs informatiques, près de 11 millions d’iPad et 4,79 millions de Mac, le constructeur est resté muet concernant le volume des ventes de son Apple Watch. La montre connectée, lancée fin avril, a souffert de problèmes de production et de difficultés d’approvisionnement. 

La demande a sans doute été refroidie par une offre peu nombreuse, certains modèles accusant même des délais supérieurs à 4 semaines. Autant dire que le constructeur californien était attendu au tournant, mais comme il l’avait précédemment annoncé, pas question — pour des raisons de concurrence — de dévoiler un quelconque chiffre précis.

D’ailleurs, les ventes de l’Apple Watch ont été rangées dans une ligne comptable fourre-tout, où l’on trouve aussi les baladeurs iPod, les casques Beats ou encore la box Apple TV. Trois catégories de produits dont les résultats déclinent trimestre après trimestre. Mais on peut cependant calculer qu’Apple a vendu pour au moins un milliard de dollars de montres, sans qu’on sache le nombre exact d’unités. La fourchette semble tourner autour de 3 millions, ce qui positionne Apple en tête des constructeurs de montres connectées.




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