iPhone : un nouveau virus s’attaque aux smartphone d’Apple



Jeudi 6 Novembre 2014
Jean-Baptiste Le Roux

iPhone : un nouveau virus s’attaque aux smartphone d’Apple

On le disait inviolable, non piratable. Les chose pourraient peut être changer. Un nouveau virus aurait été détecté en Chine, et remplacerait des applications « iTunes Store » par des versions piratées.


@Shutter
@Shutter

Tremblez utilisateurs d’iPhone ! Un nouveau virus touchant l’iPhone aurait été détecté en Chine. D’après les ingénieurs de la société Palo Alto Networks, à l’origine de la trouvaille, ce virus serait le premier à pouvoir infecter des applications installées sur un iPhone, qu’il soit ou non débloqué.

 

Le virus, baptisé pour l’occasion WireLurker, se propagerait sur un iPhone connecté à son ordinateur par un câble USB, lors d’une synchronisation ou d’une recharge. Le virus en profiterait alors pour échanger des applications authentiques, et contrôlées par Apple, par des copies, piratées, qui serviraient plus tard pour récupérer des informations confidentielles sur l’utilisateur du smartphone. 

 

Pour l’instant, le virus ne serait une menace que pour la Chine. Car avant de pouvoir toucher un iPhone, le virus doit tout d’abord être installé sur un Mac. D’après les chercher de Palo Alto Networks, le virus aurait déjà pu atteindre plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs, via Maiyadi App Store, le principal concurrent de l’App Store d’Apple en Chine. 

 

Apple a réagi via un communiqué, précisant être informé de ce virus. La marque à la pomme a en outre déclaré avoir bloqué à distance les applications identifiées comme dangereuses. 









Services à la personne : la Cour des comptes prône une rationalisation des aides

28/03/2024

Catastrophes naturelles : le lourd bilan 2023 pour les assureurs

28/03/2024

Altice (SFR) dans la tourmente : entre perte d'abonnés et stratégie de désendettement

21/03/2024

La lutte contre la fraude fiscale et sociale rapporte à l’État

21/03/2024

Travail dissimulé : 1,2 milliard d'euros de cotisations éludé en 2023

14/03/2024

Bercy vise 20 milliards d'économies supplémentaires pour 2025

07/03/2024

Nokia taille de nouveau dans ses effectifs en France

07/03/2024

Tarifs bancaires : une augmentation modérée en 2024

29/02/2024
Facebook
Twitter