Verizon dévoile sa nouvelle division qui comprendra Yahoo, Oath



Jeudi 6 Avril 2017
Paolo Garoscio

Le rachat de Yahoo par Verizon, qui devrait se concrétiser à l’été 2017 pour 4,4 milliards de dollars, va être l’occasion pour l’opérateur américain de revoir un peu son organigramme. Le 3 avril 2017, sur Twitter, Tim Armstrong, à la tête d’AOL déjà filiale de Verizon, a dévoilé la nouvelle marque de Verizon : Oath. Une marque qui a reçu un accueil mitigé sur les réseaux sociaux.


cc/pixabay
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La décision semble prise : avec le rachat de Yahoo Verizon va lancer Oath. Cette marque, dont on ne connaît quasiment rien à ce jour, sera une sorte de « division médias » de l’opérateur américain. Elle englobera AOL que Verizon a racheté en 2015, Yahoo, sa dernière acquisition majeure ou encore le Huffington Post. Au total, une vingtaine de marques seront chapeautées par le sigle Oath. Certaines pourraient disparaître mais les principales devraient continuer d’exister.
Tim Armstrong est pressenti pour être à la tête de Oath : c’est lui qui a fait l’annonce sur Twitter, il est déjà à la tête d’AOL et il serait en charge de choisir qui, chez Yahoo, restera ou partira une fois le géant des portails Internet absorbé par l’opérateur. Le sort de la PDG de Yahoo, Marissa Mayer, sera déjà décidé.
Elle avait annoncé son intention de poursuivre l’aventure Yahoo mais il semblerait qu’il en sera autrement : dans la Silicon Valley la rumeur court qu’elle serait sur le départ sans que l’on sache si c’est un départ définitif de Yahoo et de Verizon ou si, tout simplement, elle prendra un autre poste ailleurs dans la compagnie.
Pour ce qui est d’Oath, la nouvelle division de Verizon commence mal : si le nom signifie « serment » en anglais, les internautes n’ont pas manqué de relever que le même terme signifie « juron, insulte ».  




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