Valse des dirigeants à la tête d’Altice et de SFR



Jeudi 25 Août 2022
Olivier Sancerre

La rentrée ne ressemblera à aucune autre au sein du groupe Altice. Patrick Drahi a en effet décidé de chambouler l'organigramme de l'entreprise de médias et de télécoms.


Résultats médiocres pour SFR

Altice France et SFR changent de tête. Ces deux entités du groupe Altice, jusqu'alors dirigées par Grégory Rabuel, vont désormais être pilotées par deux dirigeants distincts. Altice France accueille Arthur Dreyfuss, qui supervisait jusqu'à présent Altice Media (il en conserve d'ailleurs la tête). Quant à SFR, c'est Mathieu Cocq qui prend du galon alors qu'il était directeur exécutif outre-mer en charge de SFR Caraïbes et SRR.

Patrick Drahi, qui a envoyé une note aux salariés du groupe cette semaine, « remercie chaleureusement » Grégory Rabuel pour le travail « colossal réalisé ces dernières années, son parcours exemplaire, son engagement sans faille et sa fidélité ». Le dirigeant avait passé 13 ans au sein d’Altice. Entre les lignes, beaucoup d’observateurs pensent que Grégory Rabuel paie les résultats médiocres de l’opérateur ces derniers mois.

Altice Media profite de la fusion TF1 et M6

Sur un marché des télécoms en pleine croissance, SFR fait figure de parent pauvre en comparaison des autres opérateurs. Par ailleurs, les troupes sont en pleine restructuration : SFR a en effet lancé un plan de départs volontaires touchant 2.000 salariés, ce qui n’a sans doute pas aidé au recrutement de nouveaux clients.

Mathieu Cocq a donc un sérieux défi devant lui pour redresser la maison au carré rouge. La situation est différente pour Arthur Dreyfuss, avec Altice Media en pleine forme et en très bonne position pour devenir le deuxième plus important acteur sur le marché publicitaire français. Altice va en effet récupérer FTX et 6ter, deux chaînes issues de la fusion entre TF1 et M6. Il faut cependant que le rapprochement aille à son terme.



Tags : Altice

Dans la même rubrique :
< >





Les arrêts maladie se sont multipliés en 2021

08/09/2022

Medef : moins d'indemnisation chômage quand le marché de l'emploi se porte bien

01/09/2022

Escroqueries sur France Connect : l’authentification via le compte Ameli suspendue

01/09/2022

Les sociétés cotées ont versé des dividendes record au deuxième trimestre 2022

25/08/2022

Amazon : nouvelle hausse des commissions pour les vendeurs

18/08/2022

Les non-remboursements de crédits en forte hausse

11/08/2022

Loi de finances rectificative pour 2022 : un accord trouvé entre députés et sénateurs

04/08/2022

Les ruptures conventionnelles très en vogue dans les entreprises en 2021

04/08/2022