Amazon livre aussi le dimanche désormais dans onze villes de France



Lundi 18 Juin 2018
Marie-Eve JAMIN

Dans sa volonté d’enrichir plus encore son offre d’envoi de colis, le géant américain du e-commerce Amazon vient d’annoncer la livraison de commandes le dimanche dans 11 villes de France.


Amazon livre le dimanche dans onze villes de France

Amazon confirme la livraison de commandes le dimanche dans 11 villes de France, pour tout le monde et hors programmes « Livraison en un jour ouvré » et « Livraison le soir même » qui offraient déjà cette possibilité. Sont concernées Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Lille, Nice, Montpellier, Grenoble, Toulon ainsi que Reims. Il y a deux ans déjà, l'ogre du cyber-commerce, proposait dans quatre villes de France la livraison le dimanche soir.

Ce service est donc élargi et Amazon livre donc désormais à domicile le dimanche de 9 à 21 heures. Les clients Prime d’Amazon vivant dans ces villes ainsi que leurs environs pourront se faire livrer gratuitement et sans minimum d’achat. Ceux qui ne sont pas membres du programme de fidélité de l’enseigne devront payer 7,99 euros pour se faire livrer des produits culturels ce jour-là et 9,99 euros pour tous les autres produits, soit plusieurs millions d’articles.

L'ogre Amazon s'allie avec L'Equipe, la poste italienne et Monoprix

Autre belle publicité en pleine Coupe du monde de football (qui se déroule en Russie jusqu'au 15 juillet 2018), Amazon et le journal L’Equipe ont annoncé une collaboration pour la livraison à domicile du quotidien sportif à Paris et dans 25 villes limitrophes dans le cadre de l’abonnement Amazon Prime Now. En outre, Poste Italiane a annoncé la signature d'un contrat de trois ans avec Amazon dans le but de développer ses livraisons de colis via les achats effectués en ligne. Le géant américain conquiert donc l'Europe.

Enfin, pour rappel, Amazon s'est allié à Monoprix fin mars 2018. Ainsi, les clients abonnés au programme de fidélisation Amazon Prime, qui peuvent actuellement se faire livrer quelques produits alimentaires dans Paris en une heure, pourront faire leurs achats dans la boutique virtuelle de Monoprix sur le site d’Amazon. L’enseigne française y proposera entre 5 000 et 10 000 produits, dont des exclusivités. Les prix seront fixés par Monoprix. Les commandes seront préparées dans les magasins de l’enseigne, et Amazon assurera la livraison express.




Dans la même rubrique :
< >





Les taux d’usure augmenteront très légèrement au 1er janvier 2023

29/12/2022

Vers un bénéfice net record pour la SNCF

28/12/2022

Produits de la pêche : l’information des consommateurs est trop souvent incomplète

22/12/2022

Pas de récession en 2023, selon la Banque de France

21/12/2022

La fin de la remise systématique des tickets de caisse repoussée au 1er avril 2022

15/12/2022

L'emploi salarié dans le secteur privé toujours en grande forme

14/12/2022

Nitrites : Yuka gagne pour la première fois contre les charcutiers

08/12/2022

Véhicules d’occasion : nouvelle chute des immatriculations en novembre 2022

01/12/2022