Une campagne publicitaire unique pour vendre du PC



Mercredi 14 Octobre 2015
Aurélien Delacroix

Le marché du PC (de bureau et portables) a connu des jours meilleurs. Au dernier pointage, c'est à dire le troisième trimestre, les ventes dans ce secteur avait reculé de 8% et la stabilité n'est pas attendue avant 2017. C'était sans aucun doute le bon moment pour lancer une offensive publicitaire sans précédent pour pousser les consommateurs à renouveler l'équipement informatique de la maison.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Lors de la présentation de ses nouveaux processeurs, Intel avait indiqué qu'il y avait plus de 500 millions de PC vieux de cinq ans et plus dans le monde. Des antiquités à l'échelle de l'informatique, et surtout un manque à gagner pour les constructeurs et leurs principaux partenaires, Intel donc, et Microsoft.

L'éditeur de Windows 10 et le fournisseur de puces ont créé une alliance unique dans l'histoire de l'informatique avec Lenovo, Dell et HP, les trois plus importants constructeurs de PC au monde. L'objectif est de financer une campagne marketing sans précédent aux États-Unis et en Chine, sous le slogan « PC does what ? » (« Le PC, ça fait quoi ? »).

Dans les spots télévisés, l'affichage dans la presse et en ligne, il s'agira de montrer à quel point un PC peut être utile, voire indispensable dans la vie de tous les jours — en tout cas, plus qu'une tablette ou un smartphone, deux produits dans lesquels les consommateurs investissent plus que dans les ordinateurs plus classiques.



Tags : informatique





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